Actualités
fr | en

La formation continue

Liryc est une plateforme unique d’équipements de pointe dédiée à l’étude des arythmies cardiaques.

L’institut offre un programme de formations innovantes intégrant notamment des plateformes de simulation de réalité virtuelle développées par les chercheurs et médecins de Liryc.

Les programmes de formation continue dispensés à Liryc offrent aux participants des sessions théoriques sur les fondamentaux mais aussi des mises en pratique sur les techniques. Ces sessions comprennent des études de cas intensives, des simulations, des ateliers et des retransmission de cas en direct.

Pour accompagner la croissance des activités de formation, l’institut déploie de nouveaux outils et équipements innovants :

  • les formations sur simulateur pédagogique comme SIMRIC (SImulateur pédagogique Mécaniquement Réaliste pour les Interventions Cardiaque),

  • les formations digitales et la bibliothèque numérique « cardiocases » développée par les cardiologues de l’IHU en partenariat avec Stimuprat.

Plus d’information sur nos programmes de formations diplômantes, Laure Dangles répond à vos questions ici

 

Dans le cadre de la crise sanitaire liée à la propagation du COVID-19 et en accord avec les préconisations de l’Université de Bordeaux, l’IHU Liryc a décidé d'annuler les trois écoles d’été prévues en 2021. Des compléments d’information sur les dates et les processus d’inscription seront communiqués ultérieurement.