LIRYC S’ADAPTE !

Dans ce contexte si particulier et inédit de l’année que nous venons de vivre, il nous a été rappelé à quel point la santé était au cœur de notre société et la recherche médicale essentielle.


Avec de nouvelles méthodes de travail et de collaborations, les équipes de Liryc se sont adaptées tout au long de l’année pour accompagner la lutte collective contre la COVID-19 tout en poursuivant au mieux son activité de recherche, d’innovation et de formation pour guérir et prévenir les maladies du rythme cardiaque. Cette crise sanitaire doit permettre de continuer notre recherche mais également de nous réinventer face aux défis et aux enjeux de notre institut.

A travers cette newsletter, vous découvrirez les projets de recherche conduits pour mieux comprendre les impacts potentiels de la COVID-19 sur la fonction cardiaque, les moyens mis en place par l’institut pour poursuivre ses différentes missions dont les soins et la formation, ainsi que les dernières actualités et projets menés par les équipes.

Je tiens à saluer l’engagement de notre communauté qui s’est fortement investie ces derniers mois pour poursuivre notre lutte contre les maladies du rythme cardiaque et le soutien de nos nouveaux partenaires scientifiques, académiques, industriels, donateurs et d’un premier parrain à nos côtés, Jean Galfione, pour nous insuffler sa force, son excellence.


Nous espérons désormais nous voir à nouveau réunis en 2021 pour poursuivre notre action !

Un matin, le coeur de Juliette, 14 ans, s’est arrêté…

Votre don défiscalisé,
un soutien vital à la recherche sur les maladies du rythme cardiaque !

En faisant un don avant le 31 décembre, 66 % de son montant pourra être déduit de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.