Le mot du président : accélérer nos progrès

Un mot de Michel Vounatsos, président du Conseil de gestion de Liryc


L’année 2020 a été pour tous une année pleine de challenges et d’opportunités nous obligeant à repenser nos priorités, nos façons de travailler et nos objectifs dans un monde touché par la crise sanitaire lié à la COVID-19. La santé a été au coeur de toutes les préoccupations et l’innovation médicale plus attendue que jamais à l’échelle mondiale. Cette actualité a mis la lumière sur l’absolue nécessité des missions portées par les instituts de recherche en santé tels que l’institut Liryc.


Malgré le contexte compliqué, les équipes de Liryc ont poursuivi leur action au service des patients et ont continué à faire avancer la recherche. L’institut s’est placé dans le top 10 mondial des centres de recherche en rythmologie cardiaque, devant Stanford et juste après Harvard. L’innovation et la transformation digitale ont aussi marqué cette année. L’institut s’est engagé pour le développement de ses spin-of et a exploité avec succès les technologies digitales pour le monitoring des patients à distance et la formation.


La communauté Liryc s’élargit chaque jour et je tiens à féliciter toutes les personnes qui nous ont rejoint cette année et dont le soutien est essentiel pour nous permettre de porter au plus haut nos ambitions ain de mieux traiter et prévenir les maladies du rythme cardiaque.


L’année 2021 s’annonce très excitante pour Liryc avec notamment la mise en oeuvre de grands projets de recherche européens et internationaux dans les domaines de la ibrillation auriculaire et de la modélisation cardiaque, la construction d’une plateforme de bio-ingénierie cardiaque et le lancement de la campagne de mécénat. Je tiens personnellement à remercier toutes les équipes de Liryc pour leur engagement. Nos talents sont nos atouts les plus précieux pour relever avec succès ces nouveaux défis, accélérer nos progrès et avancer notre mission.

Un matin, le coeur de Juliette, 14 ans, s’est arrêté…

Votre don défiscalisé,
un soutien vital à la recherche sur les maladies du rythme cardiaque !

En faisant un don avant le 31 décembre, 66 % de son montant pourra être déduit de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.